Les crinières d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum frais et convivial pour les amoureux du cheval en Alsace!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 reprises de dressage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gardien-des-traditions
Débutant
Débutant



Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 75
Localisation : WOERTH

reprises de dressage Empty
MessageSujet: reprises de dressage   reprises de dressage Icon_minitimeLun 16 Fév - 21:47

S'il est clair que les reprises sont devenues techniquement moins difficiles il faut reconnaitre que la plus part des chevaux étaient capables d'exécuter les sessions, mais seuls quelques cavaliers étaient en mesure de garder le cheval dans une impulsion quelque peu acceptable. Dans toutes les reprises de dressage que j'ai vues une majorité de chevaux travaillaient au ralenti. Le fond du problème se situe dans la structuration des cours. Lorsque les entrainements se concentrent sur un travail sur 2 voire 3 pistes et que même bien faits aux 2 mains mais que l'exploitation de' l'engagement des postérieurs n'est pas immédiatement exploité par une mise en avant sérieuse au trot ou au galop, non seulement on perd le bénéfice de l'exercice, mais en plus le cheval se blase et perd de plus en plus son impulsion. Si la simplification des reprises permet de récupérer l'impulsion je n'y trouve rien à redire, par contre si ce n'est pas le cas alors notre équitation française continuera à ce dégrader.
Revenir en haut Aller en bas
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

reprises de dressage Empty
MessageSujet: Re: reprises de dressage   reprises de dressage Icon_minitimeMer 18 Fév - 1:09

Oui tout ça c'est pas faux, mais en même temps c'est ce qu'on apprend visiblement en formation et faut avouer que c'est pas si simple à mettre en pratique, enfin bon je dis ça je dis rien!
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
l.bubu
Galop1
Galop1
l.bubu


Messages : 118
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : vallé de Guebwiller

reprises de dressage Empty
MessageSujet: Re: reprises de dressage   reprises de dressage Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:33

Perso je ne pratique pas le dressage en compét.
J'ai un très faible niveau, et donc j'ai du mal à juger vue mes connaissances limité, je sais juste que pour moi l'impulsion est la base de tout , même avant de chercher à avoir un cheval sur la main, au lieu de faire droite gauche, comme la plupart des cavalier, il faut être à la recherche de l'impulsion et quoi de plus dur?, c'est la base de tout seulement il faut la travailler, et perso j'en ch*e avec ma jument qui n'engage pas systèmatiquement.
Donc je suis tout a fait d'accord avec vous.

ce que je trouve aussi bizzard, dans les compétitions dressge (niveau club) c'est que des enrênement (gogue) sont tolérés alors que la plupart des chevaux dû a cette enrênement sont dans l'artificiel, genre avec la mise sur la main.
Comment peut on juger des cavaliers qui osent aller sur le carré sans enrênement en montrant simplement le vrai travail obtenue, et juger dans la même catégorie donc avec les mêmes critères des cavaliers qui ont bien ajuster ler gogue et dont le cheval est contraint?

D'ailleur pour la plus part des cavliers que j'ai vu un chveal mis sur la main est plutot un aspect de beauté qu'un aspect de travail.
Et puis pour am part je préfere voir un cheval avec une encolure basse tendu vers le sol et qui pousse avec ses postérieurs, qu'un cheval encapuchonner menton dans son poitrail encolure compltement courbé....

Désolé pour le roman mais je ne support pas qu'on privilégie le coter esthétique... No
Revenir en haut Aller en bas
http://0o0o-bubu-o0o0.skyrock.com
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

reprises de dressage Empty
MessageSujet: Re: reprises de dressage   reprises de dressage Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:37

Oui ça aussi c'est complètement bête, ça représente rien un cheval en gogue sur un carré! Et la plupart des enrênnements sont des tues-l'impulsion
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
gardien-des-traditions
Débutant
Débutant



Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 75
Localisation : WOERTH

reprises de dressage Empty
MessageSujet: Re: reprises de dressage   reprises de dressage Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:26

Les enrênements ont une grande utilité mais ils sont particulièrement difficiles à mettre en oeuvre car ils demandent une très grande technicité.
Donc je ne les condamne pas mais dans la plus part des cas ils sont mal utilisés et peuvent ainsi causer plus de tort que de bien. Si l'impulsion se travaille il faut arriver à ce qu'elle soit ou plutôt devienne naturelle. Il faut créer chez le cheval l'envie d'avancer. Cela est très difficile en carrière ou en manège mais est relativement plus simple à obtenir à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

reprises de dressage Empty
MessageSujet: Re: reprises de dressage   reprises de dressage Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:29

Oui mais un concours c'est sensé démontrer la capacité du cavalier à présenter un cheval nickel, non? Donc la fausse mise à la main d'un enrênnement n'est pas très démonstratrice à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
gardien-des-traditions
Débutant
Débutant



Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 75
Localisation : WOERTH

reprises de dressage Empty
MessageSujet: Re: reprises de dressage   reprises de dressage Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:09

Nous savons tous qu'aujourd'hui pour des raisons financières dans les club il est parfois fait n'importe quoi. Celà remonte jusqu'au niveau de la fédération qui est entièrement sous la coupe des pro. de l'équitation. Il est certain qu'avec des gogues et autres élastiques en concours nous ne prenons pas le meilleur chemin pour avoir des champions de dressage dans les prochains temps d'autant que ceux qui viennent avec leurs artifices sont notés de la même façon que ceux qui se donnent du mal et prennent souvent de meilleures places ce qui décourage un tant soit peu les cavaliers qui travaillent souvent avec plus d'application que de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprises de dressage Empty
MessageSujet: Re: reprises de dressage   reprises de dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprises de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté en dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crinières d'Alsace :: Forum technique :: Equitations-
Sauter vers: