Les crinières d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum frais et convivial pour les amoureux du cheval en Alsace!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Difficulté en dressage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

Difficulté en dressage Empty
MessageSujet: Difficulté en dressage   Difficulté en dressage Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:12

Vous aussi vous avez cru avoir la berlue en lisant les nouvelles reprises club? Il me semble que le niveau demandé à beaucoup chuté et je trouve ça dommage! Quand je sortais sur les carrés il y a encore 3 ans, on avait des sessions à la jambe... maintenant la difficulté demandée à même niveau est une serpentine de 3 boucles... dommage...
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
l.bubu
Galop1
Galop1
l.bubu


Messages : 118
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : vallé de Guebwiller

Difficulté en dressage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en dressage   Difficulté en dressage Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:55

Je trouve que c'est bien qu'il y est une petite épreuve mais pas que le niveau global est baisser.
Ils auraient dû rajouter un épreuve pour les plus jeunes qui veulent se faire plaisir tout en continuant d'apprendre.
C'est quoi en fait la reprise la plus simple en dressage? pour un concours? (je suis sure que j'y arriverais même pqas avec mon poney ><)
Revenir en haut Aller en bas
http://0o0o-bubu-o0o0.skyrock.com
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

Difficulté en dressage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en dressage   Difficulté en dressage Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:56

Euh bonne question avant c'était E3, club3 donc?! ça existe?!
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
v@lv@
Débutant
Débutant



Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2009

Difficulté en dressage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en dressage   Difficulté en dressage Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:20

Perso cela ne me choque pas outre mesure et je trouve les nouvelles épreuves Club plutôt bien :
- Une progression et diversité d'épreuve améliorée
- La vocation du club est avant tout d'initier les cavaliers.
- Les clubs ne disposent pas forcément de cavalerie cheval-poney hyper dressés donc ouvre les portes du dressage aux clubs
- Pour le cavalier initié et averti, il y a les épreuves amateur donc pas d'intérêt d'avoir un trop haut niveu en Club

De plus, (surtout a ce niveau) je pense qu'il ne faut pas loin de la des mouvements trop compliqué pour evaluer la qualité du couple cavalier cheval... Juger finalement exclusivement les cavaliers sur les principes fondamentaux "avancer tourner s'équilibrer" n'est il pas plus logique avant de vouloir juger des figures pour lesquelles le cavalier ou cheval n'a finalement pas le niveau et sont trop souvent mal exécutés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté en dressage Empty
MessageSujet: Re: Difficulté en dressage   Difficulté en dressage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté en dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprises de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crinières d'Alsace :: Forum technique :: Equitations-
Sauter vers: