Les crinières d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum frais et convivial pour les amoureux du cheval en Alsace!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Problème de dos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
l.bubu
Galop1
Galop1
l.bubu


Messages : 118
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : vallé de Guebwiller

Problème de dos Empty
MessageSujet: Problème de dos   Problème de dos Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:52

est ce que vos chevaux sont aussi sensible du dos?
quel amortisseur utiliser vous?
personnellement ma jument à de temps en temps des courbatures, mais depuis cette hiver elle a un point chaud et des fois elle a mal, je l'ai remonter et ça va beaucoup mieu... mais je n'arrive pas a savoir à quoi c'est dû.


D'ailleur en se moment ce ne sont pas mes gros qui ont mal au dos, mais moi ..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://0o0o-bubu-o0o0.skyrock.com
l.bubu
Galop1
Galop1
l.bubu


Messages : 118
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : vallé de Guebwiller

Problème de dos Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos   Problème de dos Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:22

D'ailleur personne n'aurai une solution pour un mal de dos, je suis aller voir mon médecin, résultat lombago donc au moins 4 jours sans cheval ni même d'effort... Génial j'adore les vacnces comme cela, vous n'auriez pas des remèdes ou exo pour que cela disparaissent au plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
http://0o0o-bubu-o0o0.skyrock.com
misss67
Admin
Admin
misss67


Messages : 330
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 31
Localisation : au standard du forum =D

Problème de dos Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos   Problème de dos Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:23

non dsl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

Problème de dos Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos   Problème de dos Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:37

Pour ton dos, massages déjà c'est pas mal, étirements avant et après le sport et décontraction!
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
l.bubu
Galop1
Galop1
l.bubu


Messages : 118
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : vallé de Guebwiller

Problème de dos Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos   Problème de dos Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:06

Ben la je dois prendre un décontractant, mais a voir si je le support car le dernier qu'on m'a donner de ne l'ai vraiment pas supporter....
demain une fois de plus radio pour voir si je n'ai rien d'anormal (j'en ai deja fais mais bon apparement sa suffit pas...)
Avez vous aussi des problèmes de dos? pour moi je pense que ce n'est pas vraiment le fait de monter mais plutot le fait de faire les box et de monter le fumier (oui c'est peu compliqué chez nous lol), ainsi que de mettre les rolls....
Revenir en haut Aller en bas
http://0o0o-bubu-o0o0.skyrock.com
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

Problème de dos Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos   Problème de dos Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:09

Bien, mon dos est quasi-complètement nase, je craque de partout et j'ai des douleurs persistantes avec remises en place etc... j'ai pas trouvé mieux comme solutions pour le moment, car hors de question d'arrêter de monter!
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
misss67
Admin
Admin
misss67


Messages : 330
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 31
Localisation : au standard du forum =D

Problème de dos Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos   Problème de dos Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:22

dans mon cas c'est le trapeze qui merde avec les cervicale cause ==> ma surintelligence quand j'était encore petite 1ere torticolis sévère puis deux autre qui ont suivis :s bn maintenant sa dépend des moments parfois je suis completement bloqué et jai mal a un point que je pleur :s XD et pui sinon petite ouleur ponctuel :s
séance de kiné et puis voila et des étirements
Revenir en haut Aller en bas
gardien-des-traditions
Débutant
Débutant



Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 75
Localisation : WOERTH

Problème de dos Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos   Problème de dos Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:11

Pour les maux de dos, l'équitation n'est pas vraiment en cause, si la position du bassin est bonne en selle. Il est certain que lorsque on s'assoie dans la selle comme sur une chaise ou même un fauteuil la courbure basse de la colonne enregistre tous les chocs ce qui ne peut en aucun cas faire du bien aux vertèbres. Malheureusement je ne vois jamais enseigner ce qui a permis à tous les écuyers de monter plus d'une dizaine de chevaux par jour soit environ 9 heures de selle. Celà est relativement difficile à expliquer, mais je vais le tenter. Dans les manuels équestres il est dit que le cavalier ou la cavalière doit avoir 3 points d'appuis sur la selle. A savoir le périné et les ischions. Pour arriver à cela, et au début cette position est difficile et fatigante, il faut faire une rétrocession du bassin. Le plus simple est de s'assoir comme d'habitude et de se dire que quelqu'un vient par l'arrière vous mettre un coup de pied au fesses. Le réflexe est le suivant on pousse le bassin vers l'avant et on serre les fesses. Le tour est joué. Au trot assis au lieu d'être secoué comme cloche, on est poussé dans la selle et on reste au contact. Comme dit au début c'est très fatigant mais petit à petit on s'y habitue. L'autre avantage de cette position est que l'on perd le réflexe du piéton qui lorsqu'il accélère se penche en avant, ce qui fait dire aux moniteurs que les élèves regardent par la fenêtre. Cette position de plus permet une grande précision dans l'assiette.
Revenir en haut Aller en bas
l.bubu
Galop1
Galop1
l.bubu


Messages : 118
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : vallé de Guebwiller

Problème de dos Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos   Problème de dos Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:46

gardien-des-traditions a écrit:
Pour les maux de dos, l'équitation n'est pas vraiment en cause, si la position du bassin est bonne en selle. Il est certain que lorsque on s'assoie dans la selle comme sur une chaise ou même un fauteuil la courbure basse de la colonne enregistre tous les chocs ce qui ne peut en aucun cas faire du bien aux vertèbres. Malheureusement je ne vois jamais enseigner ce qui a permis à tous les écuyers de monter plus d'une dizaine de chevaux par jour soit environ 9 heures de selle. Celà est relativement difficile à expliquer, mais je vais le tenter. Dans les manuels équestres il est dit que le cavalier ou la cavalière doit avoir 3 points d'appuis sur la selle. A savoir le périné et les ischions. Pour arriver à cela, et au début cette position est difficile et fatigante, il faut faire une rétrocession du bassin. Le plus simple est de s'assoir comme d'habitude et de se dire que quelqu'un vient par l'arrière vous mettre un coup de pied au fesses. Le réflexe est le suivant on pousse le bassin vers l'avant et on serre les fesses. Le tour est joué. Au trot assis au lieu d'être secoué comme cloche, on est poussé dans la selle et on reste au contact. Comme dit au début c'est très fatigant mais petit à petit on s'y habitue. L'autre avantage de cette position est que l'on perd le réflexe du piéton qui lorsqu'il accélère se penche en avant, ce qui fait dire aux moniteurs que les élèves regardent par la fenêtre. Cette position de plus permet une grande précision dans l'assiette.



Je ne pense pas que se soit la fait de monter qui est la seule cause de mon mal au dos ( ou bien quand je fais de gros entrainement mais c'est plus de la fatigue alors)
Le problème c'est le tout entre faire les box, les sceaux, le foin.... et si je rajoute les trotting et tout sa m'épuise et maintenant j'en paye les conséquence on vas dire.
J'ai déjà pris des séances de kiné et prochainement je vais voir un ostéo.
Mon autre problème est que quand je fais de longues balade j'ai tendance au fur et a mesure à ne plus trop me tenir droite mais j'y bosse en se moment à bien tenir mon dos
Revenir en haut Aller en bas
http://0o0o-bubu-o0o0.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Problème de dos Empty
MessageSujet: Re: Problème de dos   Problème de dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crinières d'Alsace :: Forum technique :: Le coin du groom-
Sauter vers: