Les crinières d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum frais et convivial pour les amoureux du cheval en Alsace!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moi Konitchka

Aller en bas 
+2
Tangram
Konitchka
6 participants
AuteurMessage
Konitchka
Admin
Admin
Konitchka


Messages : 35
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 47
Localisation : Soultz sous Forêts

Moi Konitchka Empty
MessageSujet: Moi Konitchka   Moi Konitchka Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:26

Bonjour à tous,

contente de faire partie de cette nouvelle famille Very Happy

Je prend mes trente trois ans cette année, passionnée des chevaux depuis que je sais ce qu'est un cheval Smile j'ai posé mes fesses la première fois sur le dos d'une double ponette du nom d'Udine elle était blanche avec une grosse tache grise sur chaque flans et j'avais neuf ans.

C'était alors foutu pour moi, j'avais attrapé le virus...vous qui êtes passionnés comprenez sans doute très bien qu'on "traine" ça à vie !

Toute ma vie, j'ai passé mon temps dans des écuries à m'occuper de chevaux des autres, cela plus ou moins régulièrement, et je suis biensur tombée amoureuse des dizaines de fois !

N'ayant jamais trop eu les moyens de monter en club, j'ai appris à monter à "l'arrache" je savais tenir sur un cheval mais rien d'élégant Razz penchée j'avais réussi a trouver mon équilibre comme ça...j'ai monté de début 98 à début 99 quasiment un an en club le NAJ de Seebach à l'époque, de suite à mon arrivée j'ai compris que je savais tout juste tenir a cheval et le guider.

J'ai apprit les figures, découvert les aides, les techniques, le complet! tout était nouveaux, je me souviens le mal que j'avais à penser à tout, les épaules en arrière, talons bas...en plus les rênes comme ça, les mains comme ça et les jambes comme ça...hihi c'est rigolo maintenant que j'y repense!

J'ai passé quatre galop puis me suis arrêtée là vu que je n'avais à nouveaux plus les moyens de me payer tout ça.

J'ai connu le fjord mal débourré (Furi), le cheval classe qui se tien impecc même en balade (Coquin), le cheval de course (Dalsoto), les PS (Farin,Ismir,Omeya), et les ptits loups Haflinger tout juste débourrés...
Je connais quasi tout le monde dans les manifestations equestre mais personne ou très peu me connaissent lol!

Je viens de concrétiser mon rêve à trente deux ans! ma Raya récupérée de bourgogne avant qu'elle ne finisse en steack...Nous venons tout juste de connaître la selle Wink elle est si brave qu'elle m'a fait un cadeau énorme ! je suis désormais sa cavalière ! et ce n'est que du bonheur, elle est si douce et volontaire!!

J'ai malheureusement des soucis financier et me bas pour la garder avec moi!

Cela dit il y a Amigo aussi que j'ai récupéré il y a deux ans , un pauvre ptit shet entier, qui a grandit avec des carences alimentaires, ni vacciné, ni vermifugé, avec dermite, jarrets en dedant avec gros gros problèmes d'équilibre, vous l'auriez poussé d'une main posé sur la croupe il serait tombé (jamais fait! mais pour dire le problème à deux ans!!) pauvre pitchoune, et plein de vers, à l'époque on m'a dit qu'est ce que tu es allée acheter comme "truc" tu pourras même pas le monter et ci et ça... Il est en pleine forme maintenant, après deux ans de bonnes nourritures mon fils le monte de temps à autre, enfin je les promène, il a cinq ans et ne sait pas encore monter même s'il ne se laisse pas démonter devant le ptit entier!

Voilà en gros moi et les chevaux...désolée pour le roman! fallait pas obliger les présentations Razz je plaisante !!

A bientot j'espère! si je ne vous ai pas déjà saoulé ! je plaisante toujours à moins que si? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://konitchka67.skyrock.com/
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

Moi Konitchka Empty
MessageSujet: Re: Moi Konitchka   Moi Konitchka Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:35

Hello! Merci pour cette présentation très complète, tu es une vraie amoureuse des chevaux!
Bienvenue sur ce forum où je l'espère tu trouveras ce que tu cherches!
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
Konitchka
Admin
Admin
Konitchka


Messages : 35
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 47
Localisation : Soultz sous Forêts

Moi Konitchka Empty
MessageSujet: Re: Moi Konitchka   Moi Konitchka Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:44

Merci pour ton message d'acceuil, et d'avoir eu le courage de tout lire Smile
Pour te dire depuis mon inscription je n'ai pas bougé d'ici, je découvre! j'en ai profité pour déposer une annonce aussi.
C'est super ce forum, il a l'air de bien commencer en plus!
donc c'est à moi de te remercier !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://konitchka67.skyrock.com/
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

Moi Konitchka Empty
MessageSujet: Re: Moi Konitchka   Moi Konitchka Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:45

Il n'y aurait pas de forum sans les passionnés qui l'anime! Tu verras, Miss67 est notre miss standardiste, pour le moment il faut bien l'avouer, l'ambiance c'est surtout elle qui la fait, et ça détend!
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
misss67
Admin
Admin
misss67


Messages : 330
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 31
Localisation : au standard du forum =D

Moi Konitchka Empty
MessageSujet: Re: Moi Konitchka   Moi Konitchka Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:26

HIIII me voila =D

bienvenue a toi chere forumeuse =P

ici c'est la passion et la bonne humeur qui regne ^^

si tu a une question ou autre je serais la pour te servir =P ^^

merci tangram tu est troooooo chantillle =P (ben oui sa s'prononce a l'alsacienne vu que nous sommes sur un forum d'alsaciens ) XD

bref voili voilou

Marie =D
Revenir en haut Aller en bas
l.bubu
Galop1
Galop1
l.bubu


Messages : 118
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : vallé de Guebwiller

Moi Konitchka Empty
MessageSujet: Re: Moi Konitchka   Moi Konitchka Icon_minitimeDim 22 Fév - 21:16

Bienvenue, c'est genial ce que tu as fait pour le shet Razz (d'ailleur une petite photo serai pas de refus Rolling Eyes )
et puis surtout bon courage pour que tu puisse garder ta jument
Revenir en haut Aller en bas
http://0o0o-bubu-o0o0.skyrock.com
Konitchka
Admin
Admin
Konitchka


Messages : 35
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 47
Localisation : Soultz sous Forêts

Moi Konitchka Empty
MessageSujet: Re: Moi Konitchka   Moi Konitchka Icon_minitimeDim 22 Fév - 23:55

Merci pour vos messages de bienvenue!

Miss je t'ai vu partout lol je sais que tu es le bras droit de la gérante ^^
merci pour votre gentillesse et bonne humeur!N'empêche Bubu j'ai vu partout aussi lol
Je vais devoir faire attention la prochaine fois que je viens , car là je suis restée scotchée pas mal de temps Smile

Pour les photos j'en mettrais la prochaine fois peut etre demain, je serais ravie de vous le montrer, je posterais dans le forum approprié.

Bonne fin de soirée et bonne nuit!

P.S je pensais avoir perdu mon post mon blog...mais il est passé sur photo et film du coup il y a des photos du loustic.
Revenir en haut Aller en bas
http://konitchka67.skyrock.com/
misss67
Admin
Admin
misss67


Messages : 330
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 31
Localisation : au standard du forum =D

Moi Konitchka Empty
MessageSujet: Re: Moi Konitchka   Moi Konitchka Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:57

en gros ^^ c'est pas bete tangram j'avais pas vu sa comme sa je suis ton bras droit :p meme si parfois je suis un peux gauche =D xD rooo le vieux je de mot
Revenir en haut Aller en bas
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

Moi Konitchka Empty
MessageSujet: Re: Moi Konitchka   Moi Konitchka Icon_minitimeLun 23 Fév - 1:58

Ben dans un sens c'est presque ça oui, quand on y pense
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
misss67
Admin
Admin
misss67


Messages : 330
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 31
Localisation : au standard du forum =D

Moi Konitchka Empty
MessageSujet: Re: Moi Konitchka   Moi Konitchka Icon_minitimeLun 23 Fév - 2:00

^^ =D
Revenir en haut Aller en bas
gardien-des-traditions
Débutant
Débutant



Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 75
Localisation : WOERTH

Moi Konitchka Empty
MessageSujet: Re: Moi Konitchka   Moi Konitchka Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:07

Je suis gardien des traditions et je te souhaite la bien venue sur le site. Ne te formalise pas si tu as appris à monter à l'arrache comme tu dis. Si la technique est importante il est encore plus important d'aimer les chevaux et d'essayer de las comprendre et de bien les soigner, ce que tu fais avec beaucoup d'abnégation. Le Comte d'Aure a dit que trop d'équitation tue l'équitation. Il est largement préférable d'avoir des cavaliers naturels qui respectent leur monture que des supers techniciens quine respectent rien. Il va sans dire que le fait d'apprendre à bien monter fait partie du respect du cheval mais quant à avoir les talons bas par exemple celà ne relève que du saut d'obstacle car en dressage il arrive fréquemment que la pointe soit plus basse que le talon surtout lorsqu'on porte des éperons et que l'on sait s'en servir correctement. En tous cas je te serre les pouces pour toi et tes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
Konitchka
Admin
Admin
Konitchka


Messages : 35
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 47
Localisation : Soultz sous Forêts

Moi Konitchka Empty
MessageSujet: Re: Moi Konitchka   Moi Konitchka Icon_minitimeVen 27 Fév - 13:55

Bonjour et,

Merci beaucoup pour ton acceuil Gardien des traditions, ton soutien et ton mot encourgeant, c'est vraiment gentil.

J'espère pouvoir aussi un jour "discuter" attelage avec toi, en attendant passer mon "autoformation" avec mon ptit poney ce printemps.

Chevalement
Revenir en haut Aller en bas
http://konitchka67.skyrock.com/
gardien-des-traditions
Débutant
Débutant



Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 75
Localisation : WOERTH

Moi Konitchka Empty
MessageSujet: a propos d'attelage   Moi Konitchka Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:35

Je pense que lorsqu'il fera meilleur Je vais inviter tous ceux que cela intéresse faire un tour chez un ami qui a des chevaux d'attelage ou chez ma fille pour faire une démonstration d'initiation à la longe et aux longues rênes puisque c'est la base pour apprendre au cheval ou poney à répondre aux aides du meneur qui ne dispose que de ses mains et de sa voix puisque les jambes ne jouent aucun rôle n'étant pas au contact.
Revenir en haut Aller en bas
Konitchka
Admin
Admin
Konitchka


Messages : 35
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 47
Localisation : Soultz sous Forêts

Moi Konitchka Empty
MessageSujet: Re: Moi Konitchka   Moi Konitchka Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:55

Non sérieusement !? Very Happy

Je serais plus qu'honnorée d'assister à une tel démonstration! Qu'elle idée géniale!
Merci d'avance si cela se fait! je suis goulue de "culture" équine et je me rejouis d'avance de vivre ça!

En espérant que d'autre sauront apprécier cette générosité, car certains savent beaucoup de choses mais garde en secret leur savoir, ne le transmettent pas...
Alors je sais apprécier les personnes qui savent partager leur passion et savoir.

Désolée je ne fais pas de zèle je suis juste un peu chiante de nature Wink

Vivement les beaux jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://konitchka67.skyrock.com/
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

Moi Konitchka Empty
MessageSujet: Re: Moi Konitchka   Moi Konitchka Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:29

Alors ça se précise un peu pour la "session longues rênes", on va voir à demander un ami si il peut nous prêter ses haflinger (2, et habitués aux longues rênes/longe) et son pré de travail (probablement en Mars) une deuxième sessions PEUT être prévue avec Sparta (qui ne connait pas du tout tout ça) pour expliquer comment mettre un cheval aux longues rênes alors qu'il n'en a jamais fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
lnmerlin
Débutant
Débutant
lnmerlin


Messages : 11
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 32
Localisation : strasbourg

Moi Konitchka Empty
MessageSujet: Re: Moi Konitchka   Moi Konitchka Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:57

sa serai une bonne idee^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi Konitchka Empty
MessageSujet: Re: Moi Konitchka   Moi Konitchka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi Konitchka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crinières d'Alsace :: Blabla général :: Présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: