Les crinières d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum frais et convivial pour les amoureux du cheval en Alsace!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pur Race Espagnol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol Icon_minitimeLun 9 Fév - 14:54

Le PRE fascine par son élégance et ses allures... en rêvez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
pitchounette68
Débutant
Débutant



Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 36
Localisation : masevaux 68

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:42

Moi il m'a fait rêver quelqus mois et j'ai décidé de m'en acheter un !! Super chevaux que je conseille aux passionnés qui aiment le dressage,l'élegance de cette race et d' avoir un cheval qui adore les calins !!! Je sais pas comment on met les photos...
Revenir en haut Aller en bas
misss67
Admin
Admin
misss67


Messages : 330
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 31
Localisation : au standard du forum =D

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:44

quand on les vois il n'y a que le respect qui s'impose =) l'élégance de leur allures font réver et puis aprés chacun le voie comme il le veux =p
Revenir en haut Aller en bas
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol Icon_minitimeMar 10 Fév - 1:00

Des chevaux magnifiques, c'est sur! pour les photos, un mode d'emploi est prévu dans "photos et films de vos chevaux"
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
gardien-des-traditions
Débutant
Débutant



Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 75
Localisation : WOERTH

Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:16

Si le PRE reste un cheval formidable, par sa mobilité, son sens presque inné de l'équilibre, il reste un cheval classique par exellence. Il a participé à la création et à l'amélioration de beaucoup d'autre races. Il a lui même bénéficié du sang arabe qui justement lui a donné cette mobilité, et, sa réactivité qui en fait aujourd'hui le cheval de la "doma vaquéra" Jusqu'au début du 19 ième siècle il a été le cheval des rois et princes de toute l'europe. Tous les ouvrages des plus grands écuyers tel La Guérinière ont été faits en tenant compte de la morphologie de ce cheval. Si certains exercices comme l'épaule en dedans sont réalisables avec les chevaux modernes d'autres ont perdu un peu du côté spectaculaire qu'il avaient ou ont été carrément abandonnés. L'exercice le plus voyant qui a perdu mais qui se pratique toujours est le passage. Celui qui a été abandonné, et, qui n'existe plus dans les manuels est le galop a deux temps ou cavalcade. Bientôt personne ne comprendra plus d'ou venait le titre d'écuyer cavalcadour, qui était le régent des écuries royales et avait à ce titre le droit de se mettre au galop à deux temps au côtés du roi. Tout ceci pour dire que si ce cheval de dressage par exellence, ne recueille plus les suffrages des juges de dressage c'est parcequ'il n'est plus à le mode et qu'à ce jour on préfère les chevaux d'une certaine taille pour ne pas dire d'une taille certaine qui est plus proche de 1,80 m que d'1m60; il s'agit de phénomènes de mode sans plus, sachant qu'à l'heure actuelle l'élevage allemand pèse de tout son poids pour sa promotion. (Et celà marche) Il en va de même avec les autres disciplines sportives sauf en endurance où le cheval arabe reste favori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pur Race Espagnol Empty
MessageSujet: Re: Pur Race Espagnol   Pur Race Espagnol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pur Race Espagnol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crinières d'Alsace :: Forum technique :: Chevaux du monde-
Sauter vers: