Les crinières d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum frais et convivial pour les amoureux du cheval en Alsace!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 du CSO au programme?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

du CSO au programme? Empty
MessageSujet: du CSO au programme?   du CSO au programme? Icon_minitimeLun 9 Fév - 15:05

Aimez-vous le CSO? Le pratiquez-vous? Si oui, ou non, dites-nous tout!
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
Piitch
Débutant
Débutant
Piitch


Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009

du CSO au programme? Empty
MessageSujet: Re: du CSO au programme?   du CSO au programme? Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:33

owuy vive le saut ! (L)
euh...je fais des CSO sur des club 2,club 1..
je pars a lamotte en coupe club donc saut,voltige et carrousel
j'adore le saut,cette impression de voler.
Et euhmn...c'est tout je crois
Revenir en haut Aller en bas
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

du CSO au programme? Empty
MessageSujet: Re: du CSO au programme?   du CSO au programme? Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:36

Classe! On croise les doigts pour Lamotte! Perso je ne saute pas beaucoup, c'est pas trop mon truc, je me suis fait peur sur les barres, mais de temps en temps j'aime bien! Sparta m'a redonné confiance avec son super coup de saut et sa franchise, avec lui c'est une à deux séances (max) par mois, à cause de ses antérieurs légèrement sous-lui, que je ne veux pas accentuer! Peut-être qu'en club j'en ferais plus souvent? A voir!
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
misss67
Admin
Admin
misss67


Messages : 330
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 31
Localisation : au standard du forum =D

du CSO au programme? Empty
MessageSujet: Re: du CSO au programme?   du CSO au programme? Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:48

cso OUIIII mais dressage aussi =D
Revenir en haut Aller en bas
Piitch
Débutant
Débutant
Piitch


Messages : 15
Date d'inscription : 09/02/2009

du CSO au programme? Empty
MessageSujet: Re: du CSO au programme?   du CSO au programme? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:26

Moi j'ai fait de sacrés chutes en saut,j'ai meme été aveugle d'un oeil deux jour mais bon je peux pas m'empecher de sauter Smile surtout quand c'est avec des 4 ans,et en fermant les yeux (Marie,on se comprends) XD
Revenir en haut Aller en bas
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

du CSO au programme? Empty
MessageSujet: Re: du CSO au programme?   du CSO au programme? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:31

Lol y'a des gens comme ça... pour moi c'est avant tout une question de confiance, avec un cheval qui y va c'est bon, mais un qu'il faut pousser je crains les barres!
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
misss67
Admin
Admin
misss67


Messages : 330
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 31
Localisation : au standard du forum =D

du CSO au programme? Empty
MessageSujet: Re: du CSO au programme?   du CSO au programme? Icon_minitimeJeu 12 Fév - 22:58

ouii piitch je voi de koi tu parle XD
Revenir en haut Aller en bas
l.bubu
Galop1
Galop1
l.bubu


Messages : 118
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : vallé de Guebwiller

du CSO au programme? Empty
MessageSujet: Re: du CSO au programme?   du CSO au programme? Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:51

J'aime bien, mais pas souvent,
je fais 1 voire 2 concours par an, juste pour m'éclater avec els 2 poneys Razz qui eux adorent sauter...mmmm desfois un peu trop même.
entre 1 qui charge, qui pile devant et qui saute à l'arret (très agréable d'ailleur)
et l'autre qui s'invente des barres.... je suis pas sorti de l'auberge.
Par contre je suis contre le fait de faire sauter un cheval plus de 2fois pas semaine car pour moi (je sais peu de gens partage mes sentiments...), pour oi il faut que le saut soit équivalent à un jeu pour le cheval et plus on en fait plus on lasse les chevaux (apres je ne parle pas pour ceux qui sortent régulièrement en concours ou autre...),
Aprèschacun son avis, je me permettrais pas de juger votre programme avce vore cheval... chacun fait avec les envies et les connaissances qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
http://0o0o-bubu-o0o0.skyrock.com
Tangram
Admin
Admin
Tangram


Messages : 324
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Dans un grand pré

du CSO au programme? Empty
MessageSujet: Re: du CSO au programme?   du CSO au programme? Icon_minitimeMar 24 Fév - 1:55

Oui après on entend des trucs (ça m'a retournée de lire ça) du genre "ouais on a un peu barrée la juju sur 2 sauts parce qu'elle se négligeait sur les barres (apparemment elle aurait fait la folle au pré et ressortait progressivement de boiterie) "on a fait ça parce qu'elle a 7 ans et saute depuis ses 4 ans, elle levait pas les postérieurs, elle se négligeait" pour moi la juju devait un peu en avoir marre de sauter, surtout que la plupart des cso ne font pas trop de dress, trop "ch..."
Revenir en haut Aller en bas
https://lescrinieresdalsace.forumactif.com
l.bubu
Galop1
Galop1
l.bubu


Messages : 118
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : vallé de Guebwiller

du CSO au programme? Empty
MessageSujet: Re: du CSO au programme?   du CSO au programme? Icon_minitimeMar 24 Fév - 12:47

oui y beaucoup de chose comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://0o0o-bubu-o0o0.skyrock.com
gardien-des-traditions
Débutant
Débutant



Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 75
Localisation : WOERTH

du CSO au programme? Empty
MessageSujet: Re: du CSO au programme?   du CSO au programme? Icon_minitimeDim 8 Mar - 16:47

Je crois que ne faire que du dressage ou ne faire que du saut d'obstacle sont des principes complètement faux.Si l'une ou l'autre de ses épreuves peut apporter quelque chose au cheval, et les 2 types de travail le font, il faut savoir varier les plaisir et ne pas abrutir son compagnon avec l'un ou l'autre.
Je considère que l'idéal et de quelquefois simplement faire une ballade aux trois allures règle beaucoup de problèmes sans que ça n'en ai l'air ou même évite que certains problèmes ne surviennent. Combien de fois après avoir attelé plusieurs fois nos chevaux sont contents d'être montés, puis travaillés à la longe ou aux longues rênes. De plus au saut d'obstacle, lorsqu'il est fait au club et surtout si le cavalier travaille son cheval tout seul avec quelques spectateurs le travail fini sur un obstacle trop gros ou trop haut et la barre fini par tomber. A ce momment le cavalier se pose la question de la compétence de son cheval, se crispe un peu et le cheval perd la confiance en son cavalier.Si j'ai sauté des obstacles importants en concours, très souvent à l'entrainement je mettais les barres à 90 cm ou 1 m et je les passais dans tous les sens. Comme la barre ne tombait jamais ou très rarement , le cheval me faisait confiance et moi même je ne doutais pas de lui. Si de temps en temps je mettais une barre à 1,5m le cheval qui avait appris à les passer ne se posait pas de questions et y allait. Bien sûr si j'avais mal calculé mon approche il y avait faute. En dressage idem si les exercices étaient longs demandaient beaucoup de concentration, surtout sur des rassemblés, il fallait que la séance ne soit pas trop longue, mais que par contre la sortie de travail devait prendre plus de temps et devait permettre au cheval d'exploser dans des galops absolument débridés. Un cheval ne peut être calmé dans l'immobilité mais dans l'action.
Revenir en haut Aller en bas
misss67
Admin
Admin
misss67


Messages : 330
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 31
Localisation : au standard du forum =D

du CSO au programme? Empty
MessageSujet: Re: du CSO au programme?   du CSO au programme? Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:58

je suis d'accord avec gardiens, de toutes façon sans dressage il n'y a pas de cso ... après tout dépend de la mentalité des cavaliers, perso j'adore me faire plaisir sur une bonne séance de dressage tout comme une bonne séance de cso, ma mono travail beaucoup sur la technicité et pas toujours sur les grosses barres =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du CSO au programme? Empty
MessageSujet: Re: du CSO au programme?   du CSO au programme? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du CSO au programme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crinières d'Alsace :: Forum technique :: Equitations-
Sauter vers: