Les crinières d'Alsace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum frais et convivial pour les amoureux du cheval en Alsace!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Travail longues rênes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
l.bubu
Galop1
Galop1
l.bubu


Messages : 118
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : vallé de Guebwiller

Travail longues rênes Empty
MessageSujet: Travail longues rênes   Travail longues rênes Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:42

Voila, sa fait un petit moment que je me posais une question...
lorsqu'on travail en longue rênes comment faire l'action des mains pour tourner?
lorsqu'on est en cercle donc avec les 2 rênes du même coter faut il fair une rênes d'ouverture ou une rêne d'appui?

Et lorsqu'on est derrière???
Revenir en haut Aller en bas
http://0o0o-bubu-o0o0.skyrock.com
gardien-des-traditions
Débutant
Débutant



Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 75
Localisation : WOERTH

Travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail longues rênes   Travail longues rênes Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:50

Aux longues rênes il est effectivement impossible de faire une rêne d'ouverture on peu donc travailler sur le 5ieme effet de rêne qui est une opposition directe derrière l'épaule pour simplifier. Il s'agit là de l'action la plus courante, mais à mon avis la moins efficace parce que les chevaux créent souvent des défense. Il s'agit donc au départ de garder un contact franc sur la rêne intérieure et d'alléger sans le perdre sur la rêne extérieure. ainsi on obtient
d'une part l'incurvation, on peut la réguler et le cheval pour son confort tourne du côté ou le contact est le plus fort pour essayer d'en avoir un peu moins? En fait il suit le mors. Pour moi il ne faut jamais augmenter le contact à l'intérieur, mais simplement alléger le contact (sans le perdre) à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
l.bubu
Galop1
Galop1
l.bubu


Messages : 118
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : vallé de Guebwiller

Travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail longues rênes   Travail longues rênes Icon_minitimeDim 15 Mar - 21:48

D'accord par contre avec mon poney je n'ai aucun problème mais avec la jument j'ai énormément de difficultés elle se braque tout le temps (pour l'instant je ne la travail qu'en cercle, car elle ne supporte pas que les rênes effleurs ses fesses donc c'est pas pratique)
j'aurais bien aimer la travaillé sur des huit de chiffre mais pour l'instant impossible donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://0o0o-bubu-o0o0.skyrock.com
gardien-des-traditions
Débutant
Débutant



Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 75
Localisation : WOERTH

Travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail longues rênes   Travail longues rênes Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:07

Si ta jument n'accepte pas encore que les rênes passent sur la croupe, ne la travaille pas encore en longues rênes techniques, mais en longues rênes primaires. Ce qui veut dire que tes rênes passent par les clefs basses de son surfaix, mais que ta rêne extérieure remonte sur son dos et tu te place soit à coté de sa croupe, soit dans un angle de 45° par rapport à son passage de sangle et lorsque tu procède au changement de main tu lèvera tes deux mains pour qu'elles soient plus haute que la croupe et lorsque ton cheval sera sur son autre main tu redescends à nouveau en position de travail classique. Petit à petit tes mains monteront un peu moins haut et ton cheval s'habituera à sentir les rênes passer derrière sa croupe.Il existe une autre façon d'y arriver mais un peu plus longue à expliquer. Je pense que lorsque je vais proposer de faire une démonstration prochainement si tu ne peux pas venir on la mettra en film avec commentaires et tu pourras voir la réalisation sur un cheval qui n'a jamais travaillé aux longues rênes.Je ferais cette démonstration dès que l'état des prés et autres ronds de longes seront séchés et les prés en meilleurs état.
Revenir en haut Aller en bas
l.bubu
Galop1
Galop1
l.bubu


Messages : 118
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : vallé de Guebwiller

Travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail longues rênes   Travail longues rênes Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:06

D'accord, ben ma grosse a toujours eu un tempérament très peureuse et elle en joue....
Par contre je ne pourrais surement pas assisté aux démos mais ce serait vraiment génial si vous pouviez mettre des vidéos des séances Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o0o-bubu-o0o0.skyrock.com
gardien-des-traditions
Débutant
Débutant



Messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 75
Localisation : WOERTH

Travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail longues rênes   Travail longues rênes Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:43

je pense que tout sera mis en oeuvre pour être filmé et que les commentaires audio passeront aussi. Ainsi tu pourras le regarder autant de fois que tu le voudras et si un jour je suis de passage dans le Haut-Rhin ce qui arrive de temps en temps on pourra si tu as la possibilité faire une séance de travail avec d'autres personnes intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
misss67
Admin
Admin
misss67


Messages : 330
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 31
Localisation : au standard du forum =D

Travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail longues rênes   Travail longues rênes Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:41

gardien-des- traditions c'est vraiment très gentil se que tu fais =D
Revenir en haut Aller en bas
l.bubu
Galop1
Galop1
l.bubu


Messages : 118
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 33
Localisation : vallé de Guebwiller

Travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail longues rênes   Travail longues rênes Icon_minitimeLun 16 Mar - 21:44

gardien-des-traditions a écrit:
je pense que tout sera mis en oeuvre pour être filmé et que les commentaires audio passeront aussi. Ainsi tu pourras le regarder autant de fois que tu le voudras et si un jour je suis de passage dans le Haut-Rhin ce qui arrive de temps en temps on pourra si tu as la possibilité faire une séance de travail avec d'autres personnes intéressées.
Merci beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://0o0o-bubu-o0o0.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Travail longues rênes Empty
MessageSujet: Re: Travail longues rênes   Travail longues rênes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail longues rênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les crinières d'Alsace :: Forum technique :: Equitations-
Sauter vers: